lundi 17 août 2015

Only in Korea

J'ai mentionné dans mon précédent article sur le quartier où je vis, Hongdae, que c'est un quartier où on ne dort jamais.

Trois mini exemples :

- je quitte de temps à autre mon logement vers 8h et trouve toujours les rues du quartier propres et calmes. Mais samedi je suis sortie à 7h et j'ai pu assister à la marche des zombies qui sortaient épuisés et un peu alcoolisés des boites de nuits, alors que les déchets jonchent encore les rues ! Il a fallu que j'enjambe un garçon dormant dans notre escalier (j'ai quand même vérifié s'il respirait encore !). Je suis très impressionnées par le travail des éboueurs...

- samedi soir, en raison d'embouteillages monstres, je suis rentrée vers 1h du matin dans mon quartier avec une sacré fringale (j'ai beaucoup marché ce jour là). En arrivant je me demandais si j'allais trouver un encas satisfaisant à cette heure... et je me suis alors rendue compte que mon 2e bouiboui habituel était apparemment ouvert toute la nuit ! (j'ai pu manger des Mulnaengmyun, une soupe de nouille froide, très rafraichissant et exactement ce dont j'avais besoin !). Par ailleurs si les cafés (qui existent par millions à Séoul) ferment généralement tard dans cette ville, j'en connais au moins 4 dans ce quartier ouverts 24h/24.

- même le cinéma est ouvert toute la journée et toute la nuit !


Au lieu de dire : séance à 1h du matin, 2h du matin, etc. ils disent séances à 25h, 26h30, 27h15 !!!!! Les coréens ont une autre notion du temps que nous !

Aucun commentaire: