vendredi 24 octobre 2014

Le parc de Seoraksan

Octobre est véritablement un mois magnifique en Corée ; l'air est doux, le ciel est (souvent) bleu, et les arbres offrent toutes les nuances de vert, de rouge et de jaune.

Avec ma colocataire française, nous venons de passer 2 jours dans le parc de Seoraksan, dans le Nord Est du pays. Ce parc est réputé en Corée pour sa beauté, en particulier à l'automne - et il ne démérite pas sa réputation !

La Corée n'est pas un pays particulièrement plat ; on se rend rapidement compte qu'il s'agit d'un pays avec beaucoup de reliefs, même s'il y a peu de hautes montagnes. La ville la plus proche de Seoraksan s'appelle "Sokcho", une petite ville portuaire avec un joli marché aux poissons (nous avons goûté l'une des spécialité locale : la calamar fourré au riz et aux légumes, un délice). A 30 minutes de bus se situe le parc de Seoraksan, où les randonnées durent jusqu'à 14h.

 
Ce n'est pas tant le courage que le temps qu'il nous manquait (bien sûr :) pour faire la longue randonnée, mais nous en avons fait une toute aussi réputée : la "balade des 800 marches" !!

Il s'agit d'une randonnée assez courte (3,5 km aller) et qui monte de façon un peu raide, sans pour autant être très difficile. J'avoue avoir pris pendant la balade quelques photos de la montagne mais surtout beaucoup de photos de feuilles et d'arbres !


On se rapproche de la montagne
Les sentiers du parc sont très bien aménagés, donc on se dit au bout d'1h30 que l'on a fait l'essentiel des 800 marches, d'autant plus quand on voit ce panneau-là :

Plus que 400 mètres ? Fastoche !
Hélas, c'est sans compter la dernière ligne droite : un escalier aux marches coupes-jambes qui a l'air de ne jamais en finir !


Mais en haut, le spectacle vaut le chemin parcouru !


En bas de la côte : Sokcho et le Pacifique
Il faut imaginer une toute petite plateforme en haut de la montagne sur laquelle s'entasse une vingtaine de personnes qui veulent toutes prendre la même photo, ainsi qu'un Coréen malin venu vendre des médailles aux randonneurs méritant, et également apte à porter secours à ceux qui se sentiraient mal !!

En redescendant, on a pu prendre un autre chemin de randonnée au dénivelé "accessible aux femmes enceintes " (sic) qui longeait une rivière à l'eau très pure et très fraiche !








Mes petits petons dans l'eau ont confirmé la température...


Pour terminer, ma photo préférée pour cette journée :



Le lendemain, mes cuisses me font souffrir, mais cela en valait vraiment la peine !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je prend mon billet de suite pour l'automne prochain !