mardi 14 octobre 2014

Installée !!

Hier je me suis installée dans mon premier logement coréen (je dis premier, car je pense que ce ne sera pas le dernier...) !

Avant mon départ, j'avais repéré cette entreprise appelée "borderless house" qui propose de louer des chambres dans des appartements partagés à des jeunes locaux et étrangers. L'entreprise est établie principalement au Japon (où il y a une cinquantaine d’appartements disponibles paraît-il) et propose la même chose sur Séoul.

Je suis donc installée dans un appartement du quartier de Gangnam, le seul quartier séoulite que le monde entier connait désormais !! Heureusement, rien à voir avec la chanson ! Il s'agit d'un quartier très résidentiel et très tranquille, situé à côté d'un quartier d'affaires assez huppé (que je n'ai pas encore visité).

L'appartement peut accueillir 6 jeunes femmes ; nous sommes actuellement 2 françaises et 2 coréennes. Il y a 2 chambres individuelles et 2 chambres pour 2 personnes ; je suis dans une des chambres pour 2, même si le 2e lit est inoccupé pour le moment. Il y a des chances pour que le 2e lit soit pris bientôt, peut-être par une coréenne... suspense !!

Visite guidée !!

La chambre :


Le salon , avec deux petits balcons / terrasses derrière les fenêtres ;



Et la cuisine :


L'appartement est situé à 2 pas de la station de métro sur un grand boulevard, mais l'immeuble où j'habite est dans une petite rue intérieure avec beaucoup de restaurants, de cafés et de supérettes. En bas de chez moi, il y a même un jardin pour enfants.


Je suis toujours étonnée du contraste entre ces immenses boulevards où il y a 2 fois 4 voies de voitures, et ces petites rues adjacentes où il n'y a même pas la place de mettre un trottoir... Je vous ferai un reportage photo là dessus une prochaine fois !

La construction surprise du jour : à votre avis qu'est ceci ?


Un grand filet vert qui prend tout un pâté de maison ??!! Je me suis dit qu'il devait s'agir d'un terrain de baseball, sport très populaire ici... En fait, il s'agit d'un "terrain" (?) d'entraînement de golf !! A défaut d'avoir accès à un Green, les sportifs viennent pratiquer leur swing dans un filet (et les voitures sont garées juste en dessous...). Il faudra que je vienne essayer un jour !


2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu m'as l'air bien installée :) Mais oui attend toi à une longue liste de blagues sur le Gangam Style

Unknown a dit…

Ça m'a l'air pas mal du tout ! Heureusement que tu n'as pas réussi à amener/apporter ta grosse couette, elle n'aurait pas tenu sur ton lit ! :-)