jeudi 16 octobre 2014

Les Tumili de Gyeongju

J'ai grandement profité de la présence d’Émilie pour commencer mon séjour en Corée par des activités touristiques ! Nous avons vu et fait beaucoup de choses ensemble, donc le plus facile pour moi est de les aborder dans le désordre !

Nous avons notamment passé 2 jours à Gyeongju, dans la partie Sud-Est du pays, ancienne capitale d'un des royaumes constitutifs de la Corée : Shilla. Shilla a été un royaume prospère et pérenne, et les témoignages de cette période sont encore extrêmement nombreux. 

Notamment les tumuli : le tumulus est le strict équivalent local des Pyramides d’Égypte : des tombeaux royaux très imposants ! Les rois étaient "enterrés" (avec moult d'objets royaux) dans une espèce de cabanon en bois, qui était recouvert de gros cailloux, qui étaient recouvert d'une épaisse couche de terre.

Si on n'y prend pas garde, on dirait de petites collines très pentues. Si on est plus poétique, on pense à une carapace de tortue géante, comme dans l'histoire sans fin. Parfois elles se tiennent la main (quand il s'agissait d'époux royaux).




Pour vous donner une idée de l'échelle, on s'est prise en photo devant (en sautant, parce que c'est la mode !)



Et je dois ajouter que cela se trouvait dans un très joli parc et que le mois d'Octobre est vraiment très agréable ici !


D'ailleurs, aujourd'hui encore les tumuli se retrouvent dans les cimetières coréens (mais pas pour tout le monde - et surtout en plus petite taille !! la photo n'est pas de moi)



Aucun commentaire: