dimanche 12 juillet 2015

Plein de boîtes !

Le woofing permet de partager le quotidien d'une famille, et notamment des repas, ce qui est rare quand on visite un pays en touriste. J'étais donc très intéressée de voir comment mangent les vrais coréens chez eux.

Voici le repas préparé pour 4 personnes dans ma première famille d'accueil :


Du riz, une soupe et des plats d'accompagnement : ce type de repas était préparé trois fois par jour (cette famille m'a fait beaucoup beaucoup manger !).

Bon, j'ai vérifié, toute les familles coréennes ne servent pas systématiquement des repas aussi copieux. Peut-être le fait que j'étais là a joué, mais je pense surtout que cette famille aimait la nourriture et considérait que cuisiner est important (la mère envisage que sa fille ouvre un jour un petit restaurant dans les environs).

Préparer ce type de repas est évidemment un peu long, mais les "banchan", c'est-à-dire les plats d'accompagnement, sont toujours préparés en quantité et mangés petit à petit, disposés sur de petites assiettes (tout comme le riz est cuit une fois puis réchauffé au cuiseur à riz). C'est pour cela qu'on trouve dans le frigo plein plein de boites pour les conserver !!

On prend un peu du contenu de 5 à 6 boites pour chaque repas, et si tout n'est pas mangé, on remet dans la boite !
Tout cela est délicieux, mais ayant été de corvée de vaisselle pendant tout le séjour, je peux dire que ce type de repas produit beaucoup trop de vaisselle à laver !

Aucun commentaire: