lundi 29 juin 2015

Jeju Olle, randonnées 1, 8, 9, 10, 15, 20, 21

J'ai poursuivi mes randonnées sur les sentiers de Jeju Olle qui font le tour de l'île et je peux fièrement annoncer, alors que mon séjour s'achève, que j'ai marché plus de 120 km sur 8 jours !

Je dois bien reconnaitre que tous les chemins ne se valent pas.
Par ailleurs, le temps sur l'île s'est avéré très changeant et les prévisions météos incertaines : il y eut pas mal de pluie et beaucoup de vent ! En conséquence certaines randos étaient beaucoup plus photogéniques que d'autres. Voici un florilège de mes photos préférées sans ordre particulier. Les capacités de mon téléphone ont été atteintes, devant le trop de pluie / trop de vent / trop de luminosité. Soyez clément sur la qualité de ces photos !

(Cliquez sur l'image pour agrandir)


Il faisait si gris ce jour là que j'ai commencé à prendre des photos en noir et blanc, qui donne à ces paysages un caractère lunaire !












Rue typique d'un village de Jeju : étroite et bordée de murets de pierres volcaniques


Calamars en train de sécher au bord de la route (un des snacks préférés des Coréens !)


Vue imprenable sur le volcan Ilchulbong

Vue imprenable qui se paye cher en marches !

(ma photo préférée)









Cette photo pour vous donner une idée du vent qui soufflait ce jour-là... Dans le mauvais sens évidemment !




Plage avec une grande plaque de lave
 
 





 



Couleur de l'eau garantie sans filtre photographique !




Aucun commentaire: