lundi 13 février 2012

Les Tours Petronas


Il n'y a pas tant de choses que ça à faire à Kuala Lumpur... Parmi les incontournables, il y a (roulement de tambours) les tours Petronas (tadaaa !).

Attention, ce ne sont pas les tours les plus hautes du monde (elles l'ont été jusqu'en 2004) avec un modeste 452 mètres de hauteur et 88 étages. Mais ne crachons pas dans la soupe, voulez-vous ?

D'ailleurs avec un nom pareil, vous devinez à quel type d'entreprise elles appartiennent ? Entreprise pétrolière pardi !

Aïe mes vertèbres...

Je vais donc candidement me renseigner pour savoir comment grimper dans les tours, et on m'explique (dans l'auberge de jeunesse) que le nombre de tickets délivrés par jour est limité, et qu'il faut donc aller faire la queue tôt le matin... dès 7 heures du matin en fait (les guichets n'ouvrant qu'à 8h30).

C'était mon dernier jour en Malaise et je n'avais rien de prévu de particulier (je vous avais dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire Kuala Lumpur) donc, forte de ma motivation et de ma jeunesse, je me rends aux tours à 7h pardi !

Et il y avait déjà 50 personnes qui faisaient la queue, toutes plus assoupies les unes que les autres ! (avec un mini mart ouvert depuis des heures qui vendait des litres de café). On nous a parqué comme de bêtes pour l'abattoir et nous avons attendu... Heureusement que j'avais de la bonne musique et un bon livre !

A 8h30 nous avons pu nous diriger vers le guichet et choisir notre horaire : ils ne vendent que 20 places par plages horaires (il faut qu'on rentre tous dans l’ascenseur!) et il n'y a que 3 plages par heure (moins le vendredi pour cause de prière).

Premier arrêt : 43e étage : la passerelle qui relie les deux tours. On est environ au niveau du toit des immeubles environnants...



Puis on monte au 83e étage, et tout d'un coup tout semble plus petit :


Ca ne vaut pas les toits en zinc de Paris mais bon c'est sympa quand même...


Et aux pieds des tours il y a un immense centre commercial (où je n'ai rien acheté parce que je suis nulle en shopping) et un jardin tropical parfait pour déjeuner dans l'herbe !!




1 commentaire:

Del2 a dit…

Ok, c'est un brin saoulant de faire la queue pour enrichir une entreprise pétrolifère mais quand même, ça claque ces photos et ce panorama!