vendredi 9 janvier 2015

Guilhem avait raison, ce sont les Coréens qui le disent !

Mon petit frère ayant connu dans son charmant studio quelques problèmes d'isolation, il a trouvé une solution peu onéreuse et inventive fondée sur des principes hautement scientifiques : coller du papier-bulles au fenêtres. Cette démarche a je crois suscité quelques interrogations et regards amusés de la part de ses invités, mais je crois également que Petit Frère est pleinement satisfait de cette solution, une fois qu'il a réussi à convraincre ses invités de ne pas perçer les bulles pour leur propre amusement ! (il y a des applications sur les smartphone pour cela ! https://itunes.apple.com/fr/app/papier-a-bulles-gratuit/id404680329?mt=8 )

Aussi, quelle ne fut pas ma surprise de constater en arrivant ici que cette technique était largement utilisée en Corée !


Il faut dire que, étonnement, les maisons et appartements ici ne connaissent pas le double vitrage et, plus encore, utilisent des fenêtres coulissantes propices aux vents coulis. Le papier bulles est largement utilisé pour parer au froid.

Bon, j'ai quand même un peu froid malgré tout chez moi et dans les salles de cours... brrr...

Aucun commentaire: