mardi 13 juillet 2010

Il pleut (suite)

Donc, il a plu à torrent aujourd'hui mardi 13 juillet au matin (la date du précédent post est faux... ainsi que mon annonce sur la vidéo...), ce qui m'a donné une petite idée de ce que pouvait être la fameuse saison des pluies en Asie...

Car apparemment, je n'ai encore rien vu...

Bref, il a plu chez moi des trombes d'eau entre 7h et 9h30 ; je n'ai pas peur de me mouiller, mais pendant ce temps là, il était absolument inenvisageable de sortir... De tout manière, j'aurai été bien en peine de trouver un taxi...

Mon balcon était une piscine, je craignais que le lac déborde, et il y avait entre 20 et 40 centimètres d'eau dans toutes les rues de Hanoï... J'hésitais à acheter des bottes en caoutchouc avant de partir ; je sais désormais qu'elles n'auraient pas suffit!

J'ai pu tester l'étanchéité de mes fenêtres et portes vitrées ; c'est pas encore tout à fait ça ! Dieu merci j'ai du carrelage ! Le type de la "sécurité" est venu constater l'ampleur des dégâts ; je pense que l'on viendra passer la serpillère avant mon retour ce soir...

Une fois trouvé un taxi (que j'ai partagé avec un couple de Taïwanais), je suis arrivée au centre culturel sous une pluie légère sur le coup de 10h... Sur le chemin je voyais les conducteurs de moto avec leur cape qui les protège de la pluie ; mon collaborateur m'en a d'ailleurs fait cadeau d'une, estampillé de notre agence, d'un bleu très burka ! je vous enverrai une photo !

J'ai eu des nouvelles des autres filles de l'ambassade : l'ambassade est un peu dans une cuvette : elle était donc totalement inaccessible jusqu'à 11h, même en faisant de la mobylette sur les trottoirs !

Et je pense à mes petits parapluies de parisienne et je rigole !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Même s'il ne sert à rien ton parapluie est assez joli pour mériter d'être utilisé :)

Del a dit…

le plus joli parapluie est encore dans la malle qui n'est pas encore là !