mercredi 9 septembre 2015

Tour Namsan

Les Coréens en sont très fiers, les ressortissants asiatiques adorent, les touristes européens... n'en comprennent pas vraiment l'intérêt ! La N Seoul Tower (son nom officiel, située sur le mont Namsan) est le point culminant de Séoul et offre une vue panoramique de la ville (souvent brumeuse). Les courageux montent à pieds. Les amoureux (nombreux) prennent le téléphérique.

J'avoue ne pas être montée en haut de la tour (trop cher), mais la vue était déjà impressionnante en haut de la montagne.


Et la vue depuis là :



Haut lieu touristique, on peut profiter d'animations pendant l'été (cette fois-ci, musique traditionnelle et arts martiaux). J'ai discuté avec le monsieur du bureau d'information qui me racontait qu'habituellement il était harrassé de questions, mais que les Chinois renonçaient à visiter la Corée à cause du MERS cet été et que ces jours-ci il s'ennuyait à longueur de journée ! (conclusion : les touristes chinois posent beaucoup de questions).



Le mont Namsan est situé dans le centre historique de la ville ; lors de la montée, de vieux remparts sont encore visibles et sur la montagne on trouve les anciens feux d'alerte (reconstitués évidemment).


Aucun commentaire: