vendredi 13 avril 2012

En pays musulman

Après ma première fois en pays communiste, voilà ma première fois en pays musulman (religion d'Etat).

Le pays est plutôt multiculturel et les villes que j'ai visité plus encore, donc les lieux de cultes sont nombreux et variés (voir post précédent).

Néanmoins j'ai vu des choses que je n'avais pas l'habitude de voir (en plus des très nombreuses mosquées que j'ai pu visiter) :

Un marchand de hijab très à la mode.
Des panneaux très explicites.

Des salles de prières dans les stations de bus les plus miteuses.

Et surtout, moi voilée ! (avec des dames à l'entrée pour nous montrer, à nous pauvres cruches d'européennes, comment s'enfile ce truc). Pas sûr que cela m'aille bien d'ailleurs...

2 commentaires:

Del2 a dit…

mais tu es vraiment obligée de le porter? Je veux dire en-dehors des mosquées que tu voudrais visiter?

Les yeux qui brident... a dit…

nannn, juste les mosquées bien sûr!