lundi 14 février 2011

Je L'ai vu

Je n'étais pas sûre d'y croire, et pourtant !

Au centre de Hanoi, on trouve un lac très très ancien, très très joli et très très pollué : le lac de Hoan Kiem.



Explication du nom du lac (qui devenu le nom du quartier) : il y a fort fort longtemps, un empereur avait beaucoup de mal à bouter ses ennemis hors du royaume. Dieu lui vint en aide, en lui offrant une épée d'une grande puissance.

Grâce à cette épée, l'empereur a pu vaincre ses ennemis et rétablir la paix dans son pays. Un jour qu'il se balaidait sur le lac de Hoan Kiem, une tortue divine sorti de l'eau et lui repris l'épée.

D'où lac de Hoan Kiem : la lac de l'épée restituée.

Et d'où l'importance de la tortue dans ledit lac !

Mais cette tortue n'est jamais vu, d'où je doutais de son existence. Et pourtant, jeudi dernier, je l'ai vu !! Dans le lac, en train de se dorer au soleil !!

C'était l'événement, peut-être plus pour les vietnamiens que pour les touristes ! Car voir cette tortue, à l'âge indéterminé mais supposé canonique, est sensé porter chance à ceux qui la voie :)

Je ne vous cache pas que la pauvre bête n'a pas l'air en grande forme...

Evidemment je n'avais pas mon appareil photo avec moi.. Mais d'autres l'avaient, et ont pu mettre le portrait de cet ancêtre sur yahoo.com.vn !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

et on voit même l'épée que la dite tortue a reprise !
si, si,
cherchez bien,

oui là
au milieu

(un reflet de soleil)

Del2 a dit…

En tout cas je trouve l'histoire très belle. Et puis, se dire que ça porte chance, pourquoi pas? Ca coûte rien d'y croire hé hé, tu nous diras!

Del a dit…

Moi j'y crois dur comme fer ! cela a déjà contré la malchance lié à la chambre de mon hotel qui portait deux numéros porte malheur : le 13 (mauvais chiffre pour les occidentaux) ET le 14 (très mauvais chiffre pour les chinois !)

Unknown a dit…

c'est toi qui a pris la première photo ? Elle est absolument magnifique !!!! Et l'histoire est très jolie, j'aime aimme !