dimanche 13 février 2011

Architecture singapourienne

Quand on imagine Singapour, on pense tout de suite aux immenses grattes-ciels du CBD. Et effectivement, il y en a, à l'architecture plus ou moins heureuse...


Avec notamment cet hotel / resort qui, parait-il, a fait couler beaucoup d'encre: (l'arche de Noé donc... où est l'immeuble de la traversée de la mer rouge ?)


A côté de ces immeubles (parfois même à leur pied), vous avez évidemment aussi des maisons plus petites et plus anciennes, qui ont ce format-là :



Et je n'ai pas trouvé la réponse à la question : pourquoi ces maisons ont toutes une porte au premier étage donnant sur la rue, sans balcon, sans rien ? (mon instinct maternel me dit que c'est dangereux pour les enfants, mon instinct pratique se demande surtout à quoi cela pouvait bien servir).

Malheureusement ces maisons ne sont pas toutes en bon état... mais elles sont colorées et se trouvent dans des quartiers (proprement) vivants!

2 commentaires:

Del2 a dit…

Je pense qu'il y avait des passerelles en bois avec des escaliers avant non? Pour éviter aux habitants de passer sous les arcades près des échoppes?

Enfin je dis ça comme ça, bonne question en tout cas... je m'interroge aussi ^^

Del a dit…

des passerelles en bois... hem, mais tu ne serais pas en thèse, toi ?
:)