mercredi 25 août 2010

Petite satisfaction

Quand on est à l'étranger, surtout au début, la journée est remplie de petites victoires (quand tout se passe bien) : trouver la supérette à côté de chez soi, arriver à prononcer un mot compliqué et pourtant si utile, manier les baguettes chinoises avec dextérité.

Ma petite victoire d'hier soir m'a donné l'impression d'avoir autant de pouvoir que le président américain : j'ai rangé mon scooter toute seule !

Je m'explique : mon scooter est très très lourd et c'est là son unique inconvénient. Inconvénient qui devient majeur lorsqu'on constate que je dois le ranger tous les soirs dans un garage situé trois marches très hautes plus haut que le trottoir (déjà haut par rapport à la route). Il faut donc sortir des planches en fer pour les poser sur les marches afin de faire un toboggan à l'envers et ranger le scooter en le poussant à l'intérieur.

Et je ne peux pas le pousser toute seule, IL EST TROP LOURD !! Et les hommes non plus ne peuvent pas le pousser tous seuls, c'est trop lourd !

Seul le gardien de mon immeuble (ex amoureux transi) peut le ranger tout seul, en mettant les gaz et en conduisant la moto à l'intérieur... Mais ça fout vraiment la trouille, parce que s'il vise mal, aïe aïe aïe...

Et devoir demander de l'aide tous les soirs me foutait le bourdon. Pourquoi ? parce que je n'aime pas avoir à me reposer sur quelqu'un, et demander de l'aide en particulier (merci de ne pas trop abonder en ce sens dans vos commentaires).

Et que cela limitait (un peu) ma liberté si chérie : il fallait que je rentre toujours quand il y avait encore du monde dans la rue (il y en a tous les soirs) pour m'aider à ranger ma bécane.

Mais comme les vietnamiens se lèvent très tôt, ils se couchent tôt, donc je ne pouvais pas rentrer tard.

Et hier il pleuvait quand je suis rentrée ; ce qui n'est pas inhabituel, loin de là, mais comme il avait plu une bonne partie de la journée, il n'y avait pas grand monde à côté de chez moi, chose rare à 18h30.

Donc j'ai sorti les planches en fer, j'ai enjambé ma bécane, mis les gaz, et conduit à l'intérieur du garage toute seule comme une grande !

Et comme d'habitude, il s'agissait d'une chose dont on se fait tout un monde et qui finalement n'est pas si difficile.

Donc maintenant je peux crier : LIBERTE ! INDEPENDANCE ! yeah ! je suis la meilleure!

Et rassurez-vous, je continue de faire attention sur ma bécane !

1 commentaire:

Del2 a dit…

Nan mais c'est bien Satu, t'as arrêté d'être une assistée de la life (je plaisante).

Sans rire, je dis bravo! Tu vas pouvoir sortir et rentrer à pas d'heure.

Ah ben c'est du propre tiens ;o))