dimanche 27 mai 2012

Shimanami Kaido : le jour où j'ai fait 73 km à vélo, en 7h30

Le Japon est un pays magnifique, doté d'une longue et riche histoire : il m'aurait fallu plusieurs semaines pour ne voir que les monuments classés par l'UNESCO.

Mais, après avoir vu quelques 200 temples en 5 jours, j'aspirais à faire quelque chose de différent et à me dégourdir les jambes.

C'est pourquoi, alors que je me trouvais à Hiroshima, il m'est venu l'idée saugrenue de passer de l'île de Honshu à celle de Shikoku, à vélo, en empruntant la route de Shimanami. Cette route permet d'emprunter les six ponts qui relie six îles entre Honshu et Shikoku, et possède des pistes cyclables.

Pour vous donner une idée du chemin :


Soyons honnête : je n'avais pas l'intention de pédaler quelques 70 km. Je pensais faire la moitié puis rentrer en ferry. Mais quand je me suis rendue compte que j'avais fait plus de la moitié du chemin à midi, je me suis dit, pourquoi ne pas continuer ?  (mes jambes me l'ont vivement reproché le lendemain).

De fait la route était essentiellement plate et j'ai donc pu tout faire avec mon vélo trois vitesses presque sans mettre le pied à terre. Les plus grosses pentes sont pour grimper jusqu'aux ponts.

Mais quel bonheur de rencontrer un autre Japon, loin des lumières et de la vitesse de la mégalopole, qui a un petit côté Côte d'Azur !




Des ponts, encore des ponts... Le dernier faisait 6 km de long !

Yeah ! Arrivée à la moitié !



Les îles cultivent beaucoup de citrons : les citronniers en fleur sont un bonheur pour les narines !



1 commentaire:

Del2 a dit…

Bravo! J'espère que tu as mangé plein de moshi en guise de récompense!