mardi 27 mars 2012

Weekend à la plage !!

Il y a dix jours, je me suis rendue pour des raisons professionnelles dans ce que j'appelle la ville la plus ennuyeuse du Vietnam : Vinh. Située à 8h de bus au sud de Hanoi, cette ville de taille moyenne (environ 250 000 habitants) est réputée pour être passablement austère et m'avait laissé une très mauvaise impression à ma première visite.

Néanmoins, à quelques 10 kilomètres se trouve une jolie plage où j'ai été passé mon dimanche en compagnie des deux tiers de la population française de la ville (= 2 personnes).

Nous sommes montés à trois sur la moto (si on avait été vietnamiens, on aurait pu y monter à 4 !) après avoir attendu le bus sans succès pendant une heure, et 30 minutes de route plus tard au milieu des rizières nous mangions de délicieux calamars cuisinés dans un cabanon sur la plage...

Le soleil semblait faire cache cache dans la brume, mais il nous a tous tapé sur le nez !
L'eau était bonne et il n'y avait personne !




5 commentaires:

Del2 a dit…

Ha ha chuis trop fière de moi! Pour une fois, je ne commente pas à la bourre!!!

Sinon, tu vois, finalement c'est sympa Vinh. Bon, j'avoue que le préambule m'a passablement donné envie d'y aller mais la plage quand même... et le fait que ce soit une destination "secrète" (pourrie?) pèsent favorablement dans la balance ^^

Del a dit…

et moi qui attends que tu commentes pour ajouter de nouveaux posts... mince ! tu me donnes du boulot pour ce weekend !

Del2 a dit…

Ha ha ha! Au boulot!

Et ici sinon ce WE on fête Pâques! A moi le CHOUCOULAT! ^^ (je penserai à toi)

Bénédicte a dit…

alors c'est quoi ce troupeau de boudins noirs sur la plage abandonnée?

des rouleaux de filets de pêche,

du vieux pneu?

des barques retournées ?

merci d'éclaircir le mystère

Del a dit…

Maman, tu sais laisser des commentaires ? Il s'agit de bateaux de pêche : petits, ronds, tressés de quelque chose. J'aurais aimé voir quelqu'un les diriger, mais il n'y en avait pas sur l'eau ce jour-là (plutôt le soir parait-il).