vendredi 15 octobre 2010

Micro climat ?

L'autre jour, il m'est arrivé une expérience amusante :

Je rentrais de la banque (ou, pour être plus précise, de la bijouterie où je change mes dongs en dollars) pendant ma pause déjeuner, et j'étais sur mon scooter à tout casser à trois cents mètres de mon lieu de travail...

Je suis à l'arrêt au feu et tout d'un coup, il se met à pleuvoir. Fort. Très fort. Dans les 15 secondes qu'il a fallu pour que je me mette à l'abri, j'étais déjà trempée.

Bref, comme toute hanoienne qui se respecte, je sors mon inséparable cape de pluie et je redémarre...

Cinquante mètres plus tard il ne pleut plus... Centre mètres plus loin il n'y a pas une goutte de pluie qui est tombée par terre.

Et voilà comment je suis arrivée à mon travail, 5 minutes plus tard, trempée comme si j'avais fait un saut dans la piscine avec mon scooter, alors qu'il y faisait parfaitement chaud et sec ?

Et dois-je préciser qu'il n'a pas plu une goutte de la journée là où je travaille.

J'avais déjà entendu parler du micro climat ; je ne savais pas qu'il pouvait agir sur 100 mètres carrés...

Aucun commentaire: