samedi 30 juillet 2011

grrr...

Il est difficile de s'habiller à Hanoi lorsqu'on est une grande française et que les vêtements sont taillés pour les petites vietnamiennes...

Alors pourquoi, au lieu d'un bon vieux H&M qui me faciliterait bien la vie, pourquoi est-ce que la nouvelle boutique pour vêtements ouverte en plein cœur du centre de Hanoi est une boutique... Playboy !!

Non, je n’achèterai pas de tee-shirt avec un lapin rose dessus, même s'il est à ma taille !

dimanche 10 juillet 2011

Je me souviens que je suis au Vietnam quand...

quand je reçois un email professionnel d'un étudiant qui se termine par :

"Mademoiselle, je souhait que: vous serez jeune et belle éternellement!"

Il parait que ce n'est pas particulièrement bizarre en vietnamien, mais il a fallu que je le relise plusieurs fois pour en croire mes yeux !

:)

Séoul 3 : Han Kang : le fleuve Han

Séoul a été construite entre un fleuve et les montagnes, ce qui devait lui être de bon augure et garantir la longévité de la capitale ; ça a dû plutôt marcher, puisque Séoul est la capitale depuis 800 ans.

Le fleuve Han coupe la ville en deux et les berges sont très appréciées des citadins ; s'il y a un peu de place, on y fait un sentier ; un peu plus de place ? un terrain de tennis. Un peu plus de place encore ? Un terrain de foot !!

Notre Seine me paraît encore bien petite :


Ils ont également eu la jolie idée de recycler une ancienne usine de traitement des eaux (située sur une petite île au milieu du fleuve) en joli jardin public :